Notre histoire

La Villa Escudier se veut être un établissement hors du temps, ou les hôtes sont traités différemment, parfois même comme des amis qu’ils deviennent par la suite. 
Comme disait notre pépiniériste André Eve, « ici on déroule le tapis vert pour nos invités ».
Villa Escudier - Façade arrière de l'hôtel avec des buissons de fleurs

Une histoire de famille

L'histoire commence en 1989 par l’installation de Vera et Hugues Saint Guilhem au 64 rue Escudier dans la maison située en fond de parcelle.

Dans les mois qui suivent, ils font l’acquisition du bâtiment principal du 64, à l’origine composé de petits appartements sur un sous-sol de caves.
C’est à ce moment-là que l’idée folle émergea…

Après un an de travaux qui ont permis entre autres de mettre en valeur les façades de briques, de créer la cour anglaise et de disposer de 14 unités hôtelières, Vera accueille alors son premier client un beau jour d’été en 1991.

Quelques mois plus tard au hasard d’une petite annonce du Figaro intervient l’achat du pavillon situé sur la parcelle voisine du 62 rue Escudier. Quand le hasard s’en mêle… Les deux parcelles du 62/64 sont alors réunies, l’accès du pavillon par le jardin du 64 est créé. L'ensemble hôtelier est alors porté à 18 unités bénéficiant d'un jardin agrandi.

Un lieu différent

« Tous les hôtels se ressemblaient, c’était assez triste. J’ai voulu créer quelque chose qui ne ressemble surtout pas à un hôtel, apporter un peu de chaleur ».

Un goût pour le voyage... Le plaisir de recevoir... Un amour des fleurs... Puis rapidement une passion pour son métier, ont amené Véra à construire un véritable havre de paix dans le nord de Boulogne, aux portes de Paris. 

Des influences qui viennent parfois d’ailleurs… un amour du chinage dans les brocantes... Des heures passées au marché Saint-Pierre au pied de la butte Montmartre à la recherche de tissus qui sortent de l’ordinaire… Voilà comment, par exemple, elle en est venue à aménager la réception comme un salon, qui donne d’ailleurs bien le ton.
Réception de l'hôtel avec des canapés et des décorations sur les murs dont des photos et des tableaux
Façade côté jardin de la Villa Escudier

Un havre de paix

Le caractère unique du lieu a très vite attiré une clientèle séduite par le calme et l’agrément de son jardin. Une importante clientèle d’entreprises françaises et étrangères pris ses marques à cette adresse. L’ambiance familiale associée à un service personnalisé fidélisa cette clientèle exigeante… 

La discrétion de son emplacement en retrait de la rue et des regards indiscrets lui permis également d’attirer dès l’origine plusieurs finalistes du tournoi de Roland Garros et de nombreux grands sportifs que l’on retrouve en photo sur les murs de la réception.

Les acquisitions se poursuivent ensuite au fil du temps dans l’Immeuble du 62 rue Escudier, permettant à la Villa Escudier de s’agrandir de nouveau.

30 ans d’histoires et d’anecdotes dans ce havre de paix…

Et maintenant ?

2020… Covid… C’est à ce moment-là qu’Alexandre Saint Guilhem, fils aîné de Véra, rejoint à son tour l’équipe de la Villa Escudier pour prêter main forte en des temps difficiles.

Très attaché à l’histoire de ce lieu magique qui a marqué sa jeunesse et dans lequel il a grandi, Alexandre reprend petit à petit le flambeau de l’affaire familiale sur les traces de sa mère. L’aventure se poursuit ainsi dans l’immeuble du 62 Escudier désormais exploité en totalité.

Des projets plein la tête, une histoire et un métier fait de rencontres qui lui tiennent à cœur… Le jardin fait alors peau neuve pour mieux s’intégrer dans ce nouvel ensemble et faire perdurer ce lieu aux airs de campagne au cœur de la ville.

Et les animaux alors ? Si vous vous rendez sur place, vous serez désormais accueillis par notre braque hongrois, Odin. Dernière recrue de la Villa Escudier, la nouvelle mascotte des lieux fait le bonheur des invités en leur réservant toujours son plus bel accueil. 
Villa Escudier - Mascotte Odin
Des apéritifs improvisés dans le jardin, des diners partagés parfois jusque tard le soir où chacun raconte son histoire…
Bienvenue à la Villa Escudier
Logo du Roland Garros gravé dans le bois

À deux pas de Roland Garros

Situé à proximité du stade mythique de Roland Garros, la Villa Escudier offre une opportunité unique aux amateurs de tennis de séjourner dans un cadre idyllique à proximité du tournoi.

Son emplacement en fait effectivement une adresse de choix pour les enthousiastes de l’évènementiels entre les Hippodromes d’Auteuil et de Longchamp, le Bois de Boulogne, le stade Jean-Bouin et le fameux Parc des Princes.
Telephone
Mail
InstagramFacebook